Menu Fermer

Quelques types de massages pour le bien-être et la relaxation

Le massage est une pratique pour se soulager de plusieurs maux, dont le stress, les douleurs musculaires, etc. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter un professionnel du domaine. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important que vous ayez une idée des différents massages qui sont favorables pour votre bien-être et votre relaxation.

Le massage Shiatsu

Les différents procédés de ce massage proviennent de sa nature même. En effet, par « Shiatsu », on désigne « pression du doigt ». Cela dit, le massage de Shiatsu a pour but de rétablir l’organisme par des techniques de pression.

Autrement dit, ce type de massage est une pratique chinoise revisitée au Japon. Pour l’effectuer, on se sert d’une pression de doigt pour stimuler les points d’acupuncture faibles en énergie. De même, ceux qui en débordent procèdent aussi à sa libération pour un équilibre parfait de l’organisme.

Si vous suivez un massage Shiatsu dans son intégralité, vous devez bénéficier d’une relaxation inouïe, d’un regain de vitalité et d’une détente instantanée. De même, vos tensions musculaires deviendront encore plus souples.

Quelques types de massages pour le bien-être et la relaxation

Le massage du sportif

Il fait partie des massages les plus pratiqués en Amérique du Nord. Encore désigné sous le nom de massage suédois, le massage du sportif combine profondeur et tonification pour votre bien-être.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, tout le monde peut en bénéficier, que vous soyez sportif ou non. C’est une pratique qui attaque principalement vos muscles endoloris pour les relaxer et les détendre le plus parfaitement possible.

En dehors des muscles, les articulations et les tendons sont la deuxième partie de votre corps qu’il vise le plus. Il s’agit donc d’un massage qu’il vous faut absolument si vous avez, par exemple, des courbatures et autres problèmes d’articulations.

Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est un type de massage que vous pouvez effectuer à titre thérapeutique ou à titre préventif. Particulier en son genre, il permet surtout de porter un grand soin pour tout le corps.

En effet, ce massage joue plusieurs rôles sur l’organisme d’un être humain. Pour commencer, il vous permet de vous débarrasser de diverses tensions nerveuses et de regagner votre calme. Ensuite, il vous offre l’avantage de profiter d’une souplesse gratifiante.

En réalité, c’est une pratique inspirée des techniques de yoga. De ce fait, le masseur se servira des séries d’étirement du corps et de pétrissage pour donner du tonus à vos muscles. Si vous êtes parfois sujet de fatigue chronique, le massage thaï est la solution qui vous convient.

Le massage sensitif

Si vous êtes à la recherche de détente durable, le massage sensitif est la meilleure option. Encore appelé massage californien, ce type de massage se pratique avec douceur et fluidité. D’ailleurs, pour l’effectuer, on fait souvent intervenir plusieurs huiles essentielles afin d’adoucir davantage les procédés.

En dehors du stress, le massage sensitif vous permet aussi d’apaiser vos tensions psychiques. Autrement dit, c’est le genre de massage qu’il vous faut si vous souhaitez traiter votre corps et votre esprit à la fois.